Etoile des Serres

Simple récupération des articles de mes blogs suite à l'annonce de la migration d'Eklablog
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Parlons dents de sagesse

Aller en bas 
AuteurMessage
CielEclair
Admin
CielEclair


Messages : 347
Date d'inscription : 27/06/2024
Age : 24

Parlons dents de sagesse Empty
MessageSujet: Parlons dents de sagesse   Parlons dents de sagesse I_icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 11:33

Le mardi 16 juin, je me suis faite opérer des dents de sagesse sous anesthésie générale (je ne supporte pas les craquements d'os).

Certains ont la chance de ne pas avoir de dents de sagesse et je les hais ne connaîtront pas cette opération si banale et pourtant, si douloureuse pour certains.

Je vais, dans cet article, vous parler de mon expérience.



I - Dernier rendez-vous avec l'orthodontiste

Le vendredi 14 février 2020, j'ai eu un rendez-vous avec mon orthodontiste (j'en avais un tous les six mois pour surveiller mes dents de sagesse). Ce jour-là, elle m'a annoncé qu'il fallait me les enlever et elle m'a donné les coordonnées d'une chirurgienne.



II - Rendez-vous avec la chirurgienne

Le vendredi 21 février 2020, j'ai eu mon rendez-vous avec la chirurgienne. Elle m'a expliqué comment se passerait l'opération et m'a fait choisir entre l'anesthésie locale *frissonne* et une anesthésie générale. Elle a regardé mes dents, histoire de voir par elle-même où en étaient mes dents de sagesse et, après quelques informations complémentaires, elle m'a donné une ordonnance post-opératoire ainsi qu'une facture de ses honoraires (350€, c'est douloureux).



III - Rendez-vous avec un anesthésiste et avec les admissions

Le vendredi 13 mars 2020, j'ai eu mon rendez-vous avec l'anesthésiste. J'ai dû remplir le "Questionnaire médical d'anesthésie" dans lequel je me suis complètement trompée de poids. Une erreur qui m'a coûté.

Pour faire court, mon jumeau aime me rappeler que je suis grasse ce qui, en soit, n'est pas faux vu que je ne mange absolument pas sainement. Au final, ne connaissant pas mon poids ce jour-là, j'ai mis 70 kilos. Je me suis pesée le lendemain : 57,4 kilos.

Pendant le rendez-vous, il m'a expliqué comment se passerait l'anesthésie avant de me donner une feuille "Information patient sur l'anesthésie" et une autre déprimante : "Recueil des directives anticipées". En gros, cette feuille facultative permet de dire ce qu'on veut si on devient un "légume". Sachez-le, je ne l'ai pas complété. Ce rendez-vous s'est terminé après qu'il m'ait donné une facture de ses honoraires (80€, ça picote).



Suite à ce rendez-vous, j'ai été aux admissions. Je leur ai donné pleins de papiers (justificatif de domicile et autres papiers dont je n'ai plus les noms) avant de leur dire que je voulais un box (chambre pour trois). Encore une discussion puis le rendez-vous s'est clos.



IV - Confinement

Comme vous le savez tous, on a été confiné le mardi 17 mars 2020 à cause du Covid-19. Résultat : mon opération prévue le mardi 24 mars 2020 est annulée.

Attendre, attendre, attendre et avoir peur. Peur que ce soit trop long et que la douleur post-opératoire soit pire à cause de mon infection.

La douleur vient et part sans cesse. Je me retrouve à demander à un dentiste de quoi calmer la douleur en attendant l'opération. Une opération que j'attends avec de plus en plus d'impatience.



V - Nouveau rendez-vous avec une anesthésiste et les admissions

Le jeudi 4 juin 2020, la chirurgienne m'appelle pour me donner une nouvelle date d'opération : le mardi 16 juin 2020.

Suite à cet appel, je prends rendez-vous avec une autre anesthésiste. J'y vais avec ma mère. Comme j'en avais déjà eu un, elle m'a simplement rappelé comment se passerait l'anesthésie avant de me donner une ordonnance pour un test Covid (obligatoire) et la facture de ses honoraires (toujours 80€).



Après ce rendez-vous, je vais aux admissions. Je dois être seule avec la personne qui s'en occupe à cause du virus. Et là, dans mon dos, elle met dans mon dossier que je veux une chambre simple (100€). Elle termine mon dossier puis je rejoins ma mère dans la salle d'attente. Une fois sorties de la clinique, je dis à ma mère ce que l'opération va coûter : 350€ pour la chirurgienne, 80€ pour l'anesthésiste puis 124€ pour la clinique. Ma mère comprend tout de suite et je retourne aux admissions où la personne joue sur la mutuelle pour que je garde la chambre simple. Si ma mère n'avait pas été là, elle aurait gagné ^^'



VI - Opération

Le Jour J est arrivé. Nous sommes le mardi 16 juin 2020. J'arrive à la clinique avec ma mère et on paie avant d'aller dans ma chambre. Et là, c'est l'étonnement : j'ai une chambre simple au prix d'un box. Un vrai plaisir ^^

Une fois que l'infirmière est partie, je me change pour porter l'habit d'opération et je patiente avec ma mère. Opération prévue à 12h, je me fais opérer à 13h.

Préparation, opération, je retourne dans ma chambre à 16h. On me donne une collation mais j'ai des nausées et je peine à manger. Je mets cela sur la grande faim. Après tout, mon dernier repas remontait à la veille au soir (20h).

Ensuite, on attends le passage de la chirurgienne qui nous annonce qu'elle a été étonnée de voir que mes dents de sagesse étaient coincées. Ça sent la grosse douleur. Elle me trouve pâle et s'en inquiète mais ma mère lui dit que j'ai des périodes où je suis plus blanche que d'habitude. La chirurgienne est convaincue, on peut rentrer.

Cependant, sur le trajet du retour, j'ai un gros mal des transports. Pourtant, une fois chez moi, ça reste des nausées.



VII - Jusqu'à aujourd'hui

Mercredi 17 juin 2020 : Toujours pas bien. Ma mère contacte la chirurgienne qui me donne un médicament contre les nausées. La journée est difficile mais je tiens difficilement bon.

Jeudi 18 juin 2020 : Je vais un peu mieux. J'enchaîne toujours les migraines, je suis épuisée et je comprends que mon erreur de poids a provoqué mes nausées. Je retiendrais la leçon.

Vendredi 19 juin 2020, aujourd'hui : Ca reste très dur. Il va me falloir encore longtemps avant de m'en remettre à 100% mais je m'en sais capable.



VIII - Et enfin, un message ?

Ne vous trompez jamais de poids dans le questionnaire. Il vaut mieux dire qu'on n'en sait rien pour limiter les risques.

Et, surtout, ne mentez sous aucun prétexte. Ce mensonge pourrait vous coûter la vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://etoile-des-serres.forumactif.com
 
Parlons dents de sagesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sagesse sur les murs
» Parlons de la dépression
» Ne parlons pas de Bruno

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Etoile des Serres :: Ciel d'Eclair :: Sauvegardes nouvelles-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: