Etoile des Serres

Simple récupération des articles de mes blogs suite à l'annonce de la migration d'Eklablog
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 J'aime le RPG mais pas ainsi

Aller en bas 
AuteurMessage
CielEclair
Admin
CielEclair


Messages : 347
Date d'inscription : 27/06/2024
Age : 24

J'aime le RPG mais pas ainsi Empty
MessageSujet: J'aime le RPG mais pas ainsi   J'aime le RPG mais pas ainsi I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 17:54

Article rédigé le 17 janvier 2019

Salutation.

Cet article est principalement pour les joueurs sur Reborn et sur The Warriors [RPG].

Je n'ai rien contre eux. Bien au contraire, je veux simplement faire un point avant de mal tourner.



I - Ma façon de RP

Depuis que je connais les RPG's, j'ai développé une "particularité" que peu comprennent et possèdent. En gros, je suis capable de voir, d'entendre et de ressentir les émotions et les sentiments de tous mes personnages.

C'est cette "particularité" qui me permet de jouer au mieux mes personnages. De plus facilement les aimer ou les détester. De mieux connaître leur histoire. Et bien plus encore.

Le 24 juillet 2018, j'ai appris que mes personnages étaient capables de voir les messages que nous postons.



J'ai demandé à une douze de joueurs que j'avais connu ce qu'ils en pensaient.

Voici les réponses :

- 4 personnes comprennent et/ou acceptent ma façon de RP et 3 personnes en font de même

- 8 personnes ne comprennent et/ou n'acceptent pas ma façon de RP, certaines n'hésitant pas à être mauvais quand j'en parle



Non, je ne m'invente pas d'excuses.

Non, je ne changerais pas de façon de RP.



II - Mes idées de RP's

Ne croyez pas que mes idées de RP's viennent uniquement de mon imagination car ce n'est pas le cas.

Mes idées viennent avant tout de mes personnages et je me contente de les aider dans leurs réflexions.

Pourquoi aurais-je fréquemment le syndrome de la page blanche pour mes fictions et fanfictions s'il s'agissait de mes idées ?



III - Pourquoi cet article ?

Si je fais cet article, c'est parce que j'en ai marre. Je ne prends aucun plaisir à RP car je dois toujours le faire à tâtons.

Comment pourrais-je prendre du plaisir à RP alors que je dois me poser des tonnes de questions et me relire des centaines de fois pour ne pas avoir de reproches ?

"Est-ce que ce RP plaira à X qui est très susceptible ?"

"Est-ce que ce RP plaira à Y qui ne comprend pas ma façon de RP au point d'être mauvais avec moi ?"

"Est-ce que ce RP correspond à la volonté de mon personnage ?"

"Est-ce que ce RP sera accepté par les autres ?"

Et encore, ce n'est qu'une minuscule partie des questions que je dois toujours me poser.

Parfois je passe outre, parfois je ne poste pas mon RP.

Parfois je le poste alors qu'il ne correspond pas à la volonté de mon personnage, ce qui est très dur pour moi.



Et puis, cela fait longtemps qu'on me fait comprendre que je dérange. Qu'on ne peut pas RP avec moi dans les parages.



IV - Conclusion

Comme je l'ai mit dans le titre, j'aime le RPG mais pas ainsi.

Le RPG doit être un plaisir. On ne devrait pas se poser des tonnes de questions avant de poster un RP.



Ce n'est pas la première fois que je fais un article de ce type.

Parce que j'aime le RP, je ne les publie pas.

Mais, maintenant, je ne peux pas me permettre ces stupides frustrations.

Je ne veux pas quitter le RPG. Je veux juste qu'on comprenne ma façon de RP.

Je ne veux plus entendre que ce n'est qu'une excuse pour justifier mes RP's.



Ce n'est pas à moi de changer ma manière de RP. C'est aux autres de l'accepter.



Je ne veux pas finir par péter un câble à cause du RP.

Je ne veux pas quitter le RPG mais je risque de ne pas en avoir le choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://etoile-des-serres.forumactif.com
 
J'aime le RPG mais pas ainsi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Etoile des Serres :: Fourre-tout :: Divers-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: