Etoile des Serres

Simple récupération des articles de mes blogs suite à l'annonce de la migration d'Eklablog

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Explication de mon absence

AuteurMessage
CielEclair
Admin
CielEclair

Explication de mon absence Empty
MessageSujet: Explication de mon absence   Explication de mon absence I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 17:38

Article rédigé le 11 novembre 2018

Salutation.

Avant de commencer les explications, vous devez savoir que mon absence concerne le Harcèlement dont j'ai été victime.

J'en ai parlé sur le blog-journal La Gazette tenu par Aegea et son équipe. Si vous voulez le (re)lire, voici le lien.

Pour plus de renseignements sur le Harcèlement, je vous conseille le site du gouvernement français : cliquez.

Je ne reviendrais pas sur le pourquoi du comment. Je vais simplement expliquer la suite.

Le Harcèlement peut facilement atteindre des proportions inimaginables. Nous n'imaginons pas le nombre de personnes qui peuvent se suicider à cause de ce fléau du XXIème siècle.

Pour ma part, il m'a mené à une terrible dépression.

Malgré tout, je m'efforcerais à venir de temps en temps. Je n'abandonnerais jamais Eklablog à 100%.

Pour le moment, j'ai trouvé le courage d'aller dans un CMP (Centre Médico-Psychologique) sans pour autant avoir le courage de parler de ma dépression.

J'ai pourtant fait un document Word à ce propos. Il suffisait que je le montre à l'infirmière qui m'a reçu.

Du coup, lors du prochain rendez-vous, ma mère me forcera à montrer ce document. Nous nous sommes mises d'accord pour cela.

Il me semble important de vous parler des symptôme de cette maladie. J'en ai fait un article pour La Gazette que vous pourrez trouver ici.

Si vous avez lu l'article, vous en savez plus sur cette maladie qu'on appelle "dépression".

Il est maintenant temps de vous parler de mon état actuel en vous listant les symptômes que je subis.

• Fatigue
• Tristesse intense
• Incapacité à éprouver du plaisir
• Hypersensibilité émotionnelle (lutte masque/vérité)
• Impression d'abandon, d'inutilité, de solitude
• Probablement l'anxiété
• Diminution de l’attention, de la concentration et de la mémoire
• Dévalorisation de soi et culpabilité
• Pensées négatives
• Pensées autour de la mort (histoires sur la mort ou sur des blessures plus ou moins graves)
• Dégradation du sommeil (difficulté à s'endormir et réveil avec un mal de cœur plutôt fréquent)
• Perte de l'appétit
• Symptômes physiques (migraines et hypertension)
• Volonté de pause et difficultés pour réviser poussant à la prise de médicaments et au frottement de ciseaux sur l’avant-bras gauche

Avec cette longue liste, je pense que mon absence est compréhensive.
Revenir en haut Aller en bas
https://etoile-des-serres.forumactif.com

Explication de mon absence
Page 1 sur 1