I - Présentation
Une équipe de célébrités vient défier le Fort Boyard afin de s’emparer de son trésor pour le compte d’une association.
Pour y arriver, les célébrités vont devoir relever des épreuves lancées par le Maître du Fort, le Père Fourras, épaulées par Olivier Minne depuis 2003.
Mais attention, dans ce Fort mystérieux, les célébrités devront faire face à leurs peurs et faire preuve d’esprit d’équipe si elles veulent mettre la main sur le trésor.
Des épreuves aquatiques, des épreuves en hauteur, des combats, ... les épreuves sont nombreuses et il n'y aura jamais deux émissions identiques.
La devise de ce Fort est : "Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !"
Avec des adaptations dans plus de 30 pays, « Fort Boyard » est de loin le programme d’aventure français le plus exporté à l’international !
Pour plus d'informations, voici le
site officiel.
II - Si je faisais Fort Boyard
Si je faisais Fort Boyard, et bien... je serais mal barrées x3
a) Entomophobie ou phobie des insectes
Depuis toujours, les insectes m'effraient. Si j'en vois un, je m'enfuis. Si c'est dans une pièce close, je n'y retournerais que si je suis certaines que l'insecte est parti.
Pour le moment, ça va, je vis chez ma famille. Mais le jour où j'aurais mon propre domicile, ce sera compliqué.
Et, comme si la phobie des insectes n'était pas suffisante, je suis aussi lépidophobe (phobie des papillons) et arachnophobe (phobie des araignées).
Marcher pieds nus est effrayant. On ne sait pas ce qu'il y a dans l'herbe ou dans le sable.
Donc là, pour Fort Boyard, c'est déjà mal parti.
b) Saleté
Un handicap qui pousse la personne à ne pas avoir d'hygiène, vous connaissez ?
Mon grand-frère en est atteint et je ne vous dirais pas ce qu'il fait. Sachez simplement que, depuis que je sais qu'il est aussi sale, tout ce qu'il touche est, pour moi, sale. Je sais que c'est stupide mais je ne peux m'en empêcher.
Si je vois des ongles coupés, si je vois des cheveux et/ou des poils, ... je peux avoir la nausée.
Il paraît que c'est ça, une obsession, mais je n'en suis pas sûre.
Quoi qu'il en soit, à Fort Boyard, ça ne peut pas être parfaitement propre toute la journée. Je vous laisse le plaisir d'imaginer ce qu'il se passerait et vous marrer xc
Encore une fois, c'est mal parti.
c) Thalassophobie ou phobie de la mer
Quoi de mieux pour faire Fort Boyard que d'être thalassophobe ? Le Fort est perdu au milieu de la mer.
Autant que j'aime bien les bateaux, la mer m'effraie. C'est d'ailleurs à cause de cette phobie que je ne sais nager que la tête dans l'eau. Tant que je vois, je n'ai pas peur. Au moins, je pourrais faire les épreuves en apnée et profiter de mes entraînements pour retenir le plus longtemps possible mon souffle.
Pour le coup, ce n'est mal parti que pour les épreuves aquatique hors du Fort.
d) Algophobie ou phobie de la douleur
Dans la vie, on a mal et c'est normal. Pourtant, je suis algophobe, ce qui fait que j'essaie d'éviter les situations pouvant provoquer de la douleur
c'est probablement pour cela que je suis aussi calme x3. La hauteur en fait partie.
Pour m'aider, je suis plus sensible à la douleur. Je ne pense pas qu'il existe meilleur duo.
Quoi qu'il en soit, c'est encore mal parti.
e) Et, bien sûr, la dépression
Faire Fort Boyard en étant dépressif est déjà une épreuve. Cette émission est très physique et dans beaucoup de dépression, le physique n'est pas prêt à courir toute la journée.
La motivation et la confiance en soi sont deux choses importantes qui sont détruites par la dépression.
Donc, là, je n'aurais aucune chance pour Fort Boyard.
III - Conclusion
Aujourd'hui, si je faisais Fort Boyard, je n'aurais aucune chance principalement à cause de la dépression. Une fois cette maladie vaincue, ma devise "Aider avant d'être aidée" pourra prendre le dessus et m'aider à vaincre les épreuves. Mon rêve serait de vaincre toutes mes phobies à Fort Boyard. Si, en plus, Bigflo et Oli sont dans mon équipe :3
Si je suis fan d'eux ? Et bien, il est vrai que je ne connais aucune musique par cœur mais j'aime 100% de leurs musiques
Jul ne compte pas puisque c'est lui qui a proposé le feat et puis, je n'ai jamais aimé les musiques de Jul.Qui sait, peut-être que la vie me permettra de participer à ce jeu machiavéliquement génial ^^