Salutation.
Je souhaiterais aujourd'hui vous parler d'un merveilleux jeux que j'ai découvert : Among Us.
Vous avez probablement déjà entendu parler de ce jeu sorti en 2018 mais qui vient de connaître un vrai succès.
Dans Among Us, il y a cinq maps (The Skell, Mira HQ, Polus, The Airship et The Fungle), entre 1 et 3 imposteurs et entre 4 et 15 joueurs. Il y a aussi trois serveurs : un en Europe, un en Amérique du Nord et un en Asie. En Europe, il est assez difficile de créer et de rejoindre une partie mais les ping sont correctes (sauf si votre connexion Internet est mauvaise). En Amérique du Nord, il est assez facile de créer ou de rejoindre une partie mais les ping sont élevés, provoquant souvent des bugs. Quant à l'Asie, je n'ai jamais testé.
A savoir :
• Entre 4 et 7 joueurs : 1 imposteurs
• Entre 7 et 15 joueurs : 2 imposteurs
• Entre 10 et 15 joueurs : 3 imposteurs
Il est dit que le nombre 7 est maudit car on ne sait pas s'il faut 1 ou 2 imposteurs. Quant aux 3 imposteurs, je n'ai encore jamais vu de telles parties, même en live ou en vidéo.
Dans Among Us, vous pouvez jouer en public ou en privé. Dans le cas de parties privées, il vous faudra donner un code (en bas, au centre) aux participants. Pour les parties publiques, tout le monde peut rejoindre. Attention cependant : le jeu est en anglais et vous vous retrouverez souvent avec des anglais.
Voici les cinq maps :
The Skell
Mira HQ
Polus
The Airship
The Fungle
Parlons maintenant des règles.
Dans ce jeu, il y a deux rôles : les Crewmates (gentils) et les Impostors (méchants).
Les Crewmates :Les Crewmates doivent accomplir différentes tâches pour réparer le vaisseau sans se faire tuer par les Imposteurs. Si tous les Imposteurs ont été éjectés du vaisseau ou si tous les Crewmates ont fini leurs tâches, ils gagnent la partie.
Les Imposteurs :Les Imposteurs ont pour objectif de tuer les Crewmates. Pour gagner, il ne faut pas que les Crewmates comprennent que vous êtes Imposteur. Les Imposteurs peuvent saboter le vaisseau en :
• Faisant exploser les réacteurs : deux Crewmates devront alors les réparer en mettant leur main avant leur explosion
• Arrêtant l'Oxygénation : deux Crewmates devront alors remettre en route l'Oxygénation en tapant un code avant de manquer d'Oxygène
• Fermant les portes et il faudra les déverrouiller ou attendre qu'elles se rouvrent d'elles-mêmes
• Arrêtant la communication : ainsi, il sera impossible de lancer un "Emergency meeting" (très pratique quand un Crewmate a vu un meurtre car cela peut laisser le temps à l'Imposteur de le tuer) et, pour la remettre, il faudra réparer la fréquence radio
• Réduisant consécutivement l'éclairage : aini, les Crewmates ne verront plus rien alors que la vision des Imposteurs n'est pas touchée (très pratique pour tuer puis fuir) et, pour réparer l'éclairage, il faudra rétablir le courant.
Concernant les "Emergency meeting", il s'agit d'un bouton dans la Cafétéria qui permet de tous se rassembler pour discuter. A utiliser pour de bonnes raisons car son nombre d'utilisation par joueur est limité. A savoir que tous peuvent l'utiliser, même les Imposteurs.
En cas de kill, que vous soyez Imposteurs ou Crewmates, vous pouvez report le cadavre. Cela lancera un rassemblement pour essayer de trouver le ou les Imposteurs. Mais méfiez-vous des self-report.
Je crois que j'ai tout dit. Si vous voulez plus d'informations ou même jouer avec moi et d'autres personnes, n'hésitez pas. Les commentaires sont là pour cela.