Règle 1 :
Défendez votre clan, même si ça peut vous coûter la vie. Ne trahissez jamais votre clan sous peine d'être bannis. Vous pouvez être ami avec un chat d'un autre clan mais votre loyauté doit revenir à ton clan.
Règle 2 :
Ne chassez pas ou ne vous introduisez pas sur le territoire d'un autre clan.
Règle 3 :
Les anciens et les chatons doivent se nourrir avant les apprentis et les guerriers. A moins qu'ils en aient la permission, les apprentis n'ont pas le droit de manger tant qu'ils n'ont pas chassé pour les anciens.
Règle 4 :
Les proies sont tuées pour être mangées. Remerciez le Clan des Étoiles pour leur vies.
Règle 5 :
Un chaton doit être âgé de six lunes pour devenir apprenti.
Règle 6 :
Après avoir reçu son nom de guerrier, le chat doit veiller une nuit en silence.
Règle 7 :
Un chat ne peut être lieutenant s'il n'a pas été mentor d'un apprenti au moins une fois.
Règle 8 :
Le lieutenant devient chef quand l'ancien chef est mort ou s'est retiré de son poste.
Règle 9 :
Après la mort ou la démission d'un lieutenant, le nouveau lieutenant doit être choisi avant minuit.
Règle 10 :
Le rassemblement des clans se fait lors d'une trêve qui survient à la pleine lune, cette trêve doit être maintenue pour toute la nuit. Il n'y aura pas d'affrontement entre les clans pendant cette nuit.
Règle 11 :
Les frontières doivent être vérifiées et marquées chaque jour. Affrontez tous les intrus.
Règle 12 :
Aucun guerrier ne doit négliger un chaton souffrant ou en danger, même si ce petit est d'un autre clan.
Règle 13 :
Les mots du chef sont le Code du Guerrier.
Règle 14 :
Un guerrier honorable ne doit pas tuer pour gagner une bataille, sauf si son adversaire agit contre le Code du Guerrier ou si c'est la seul solution pour se défendre.
Règle 15 :
Un guerrier rejette la vie douillette d'un chat domestique.